Missions / Service Civique / Favoriser l’insertion sociale, personnelle et professionnelle des différents publics

Fiche mission
Service Civique
Arménie
6-12 mois
Armenian Volunteer Corps

AVC, Armenian Volunteer Corps est une organisation de volontariat basée en Arménie, qui accompagne plus de 600 volontaires locaux et internationaux. Cette organisation collabore avec de nombreuses organisations locales et propose des activités dans le domaine de l’éducation, l’environnement, l’art et la culture, la santé… AVC favorise l’engagement volontaire et l’intégration sociale des jeunes en Arménie.

Cette mission vise à soutenir le développement des communautés locales et des familles issues de l’immigration et/ou rencontrant des difficultés sociales, économiques et culturelles dans la région de Yerevan, notamment en proposant des activités pour favoriser leur insertion sociale, personnelle et professionnelle au sein de la communauté locale. Cette mission vise également à favoriser l’accès à la vie culturelle, sociale, sportive et citoyenne des différents publics.

Missions principales

• Appuyer des activités pédagogiques réalisées auprès d’enfants défavorisés, rencontrant des difficultés ou hospitalisés.
  • Participer à la récolte de données, aux recherches afin de sensibiliser et développer des actions de sensibilisation (pour la communauté LGBT, les droits de l’Homme, les droits de la femme, les violences domestiques, les migrants …).
  • Contribuer à la diffusion des projets mis en place et des services proposés par les différentes organisations agissant dans le domaine de la solidarité (articles, recueil de témoignages, reportages, brochures, site internet, réseaux sociaux, vidéos, photographies …).
  • Favoriser l’accès à la culture pour tous en allant au devant de la population.
  • Participer à l’organisation et la mise en place d’événements culturels locaux et relayer les différents événements culturels dans lesquels l’organisme est impliqué.

• Entre 21-25 ans.
  • Souhaitant avoir un engagement citoyen.
  • Souhaitant développer des actions dans le domaine de la solidarité.

Récap'

• Service Civique