Temoignages / Service Civique / Un Service Civique à suivre en direct de l’Arménie !

Un Service Civique à suivre en direct de l’Arménie !

Service Civique
Arménie

Léana est étudiante à en Master 2 Relations et Affaires Internationales, et a décidé d’effectuer une année de césure. Après 4 mois dans une agence de communication et de relation presse, elle s’envole, direction l’Arménie, pour un Service Civique International de 6 mois.

Image de valise

Orchestrée par l’association Arménian Volunteer Corps, Léana aura pour mission d’aider au développement des relations économiques entre l’Arménie et la France avec la Chambre de Commerce et d’Industrie France Arménie ; Mener des leçons de français dans une école européenne. Et finalement, aider au développement des relations Franco-Arménienne dans une Université Française en Arménie.

Quant à ses attentes concernant cette mobilité, « c’est une grande question » rétorque t’elle d’un air évasif… Avant de nous confier, qu’anxieuse de rentrer de suite dans le monde du travail, elle souhaitait développer ses compétences professionnelles. Elle espère ainsi, pouvoir rejoindre par la suite les structures dans le domaine publique et associatif qu’elle ambitionne.

Même si elle appréhende son intégration et la langue arménienne qu’elle ne connaît pas, notre volontaire a soif de découverte et nous le fait savoir « J’ai envie de tout faire, de tout découvrir !»

Une expérience à suivre !

Léana compte bien tenir un carnet de voyage le temps de son volontariat. Diffusé sous forme d’articles sur Linkedin, elle y parle de ses découvertes culturelles et de ses actions sur le terrain. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver ses deux premiers billets ici.

Nous lui souhaitons une magnifique expérience de mobilité, pleine de réussite et d’accomplissement personnels et professionnels !

Si vous aussi, vous souhaitez développer ou affermir vos compétences professionnelles, alors la mobilité internationale est peut-être faite pour vous ! Inscrivez-vous à notre réunion d’information pour en apprendre plus sur les différents programmes de mobilité et sur notre accompagnement !