Non classifié(e)

Une mission qui s’adapte au confinement : Laure, SVE en Slovénie

Vous l'avez peut-être vu passer sur notre page Facebook ou compte Instagram ! Laure est actuellement en SVE depuis août 2019 au sein du centre éducatif et thérapeutique de Škofja Loka - Familija - izobraževalni in terapevtski center en Slovénie.

Amatrice de couture, elle n’a pas hésité dès le début du confinement à coudre des masques pour les autres volontaires sur place en utilisant des vieux T-shirts. Depuis, la ville de Škofja Loka et la protection civile locale lui a permis de recevoir du tissu pour faire l’équivalent de 40 masques de la part de l’entreprise locale, Odej spécialisée dans la literie.

 

 

 

 

 

Récemment, elle a mis au point avec une autre volontaire étrangère, une vidéo tutoriel pour apprendre à confectionner les masques soi-même.

 

Vous pouvez aussi retrouver ici l’article complet du média slovène movit.si qui parle de l’adaptation des missions de volontaires étranger.ère.s en Slovénie pendant le confinement, dont Laure!

Félicitations à elle pour son engagement auprès de son association et pour l’aide qu’elle apporte à la communauté locale.