Bureau Territorial Erasmus+ : #ErasmusDays 2022

Bureau Erasmus+ 28 septembre 2022

Cette année, la 6e édition des Erasmus Days aura lieu les 13-14-15 octobre 2022. Mais les Erasmus Days, c’est quoi ? Les #ErasmusDays sont l’occasion de célébrer le programme Erasmus+ et la mobilité internationale partout en Europe et dans le monde, et ce pendant trois jours.

ErasmusDays avec l'ADICE à Lille

L’objectif est simple : faire découvrir le programme Erasmus+ en partageant votre expérience Erasmus+. Que vous ayez découvert une autre culture, de nouveaux paysages, un nouvel environnement ; que vous ayez acquis de nouvelles compétences professionnelles ou personnelles ; ou que vous ayez porté un projet Erasmus+ pour votre organisation, votre mobilisation est importante pour faire connaître l’impact qu’a pu avoir Erasmus+ sur votre vie.

A cette occasion, Le Bureau Territorial Erasmus+ Education/Formation Hauts-de-France animé par l’ADICE, co-organise et participe à deux événements. Dans la continuité de ses actions, il présentera aux structures des Hauts-de-France, les possibilités de projets avec le programme : l’événement M.E.CC et les Journées Europe.

Mobilité Employabilité et Compétences Clés | 13 Octobre (Lille)

Evenement mobilité internationale

L’événement Mobilité Employabilité et Compétences Clés (M.E.CC), organisé par l’association ADICE le 13 Octobre, inclura une session d’information sur le programme Erasmus+ ainsi qu’une session d’accompagnement au dépôt de projet du Bureau Territorial Erasmus+.

Cet événement à Lille sera l’occasion de revenir sur les avantages de la mobilité internationale pour développer des compétences professionnelles et pour aider à la réalisation de ses projets futurs.

Participez à cet événément des ErasmusDays à Lille (Inscription)

Inscription obligatoire
13 octobre 2022 – de 9h à 21h
Auberge Stéphane Hessel – 235 Bd Paul Painlevé, 59000 Lille
(Métro : Ligne 2 > Arrêt Porte de Valenciennes (300 m))

Journée Europe | 14 Octobre (Tourcoing)

Journee Europe Bureau Territorial Erasmus+

Co-organisée avec l’association ESSTEAM, la journée aura lieu le 14 octobre de 13h30 à 17h à l’ESSpace 216 à Tourcoing.

Cet événement permettra de présenter le programme Erasmus+ et de réfléchir à son application autour des thématiques de la transition écologique et de la transformation numérique à travers des tables rondes. Une discussion entre les organisations du territoire et les citoyens permettra de réfléchir aux besoins concrets dans le Tourquennois et comment ses besoins peuvent être appliqués via le programme Erasmus+.

Participez à cet événement des ErasmusDays à Tourcoing (Inscription)

Inscription obligatoire
14 octobre 2022 – de 13h30 à 17h
ESSpace 216, Tourcoing

Comme le Bureau Territorial Erasmus+ Hauts-de-France, des structures de tout secteur et de toute taille organisent des événements pour vous permettre de découvrir le programme Erasmus+ de différentes façons : concerts, festivals, conférences, portes ouvertes, tables rondes, expositions, webinaires, conférences en ligne, etc. La plateforme ErasmusDays cartographie à cet effet, tous les événements en Europe et dans le monde. A ce jour, 1782 événements sont organisés et 91 d’entre eux prendront place dans la Région des Hauts-de-France. Découvrez-la et trouvez l’événement fait pour vous !

Vous êtes une organisation d’éducation et de formation intéressée impliquée dans le programme Erasmus+ ? Vous pouvez, vous aussi, organiser votre événement #ErasmusDays2022 et témoigner de votre expérience Erasmus+ en présentant vos actions.