Retour sur l’événement #BuildUpYourFuture – dynamise ton parcours grâce à la mobilité internationale

Actualités 05 octobre 2020

"J'ai fait un volontariat car je voulais avoir une expérience pratique et concrète à valoriser" - Margot, en SVE Stratégique

L’équipe de l’ADICE a été ravie de vous accueillir en présentiel et en ligne lors de l’événement #BuildUpYourFuture le 26 août dernier à l’Avant-Poste de Roubaix. Cela a été une occasion formidable de vous rencontrer et de partager avec vous sur la thématique de la mobilité internationale.

Cet événement a été un moment propice pour partager les résultats du SVE stratégique #BuildUpYouFuture, des projets Interreg DigiCookBook et SIREE autour de la valorisation des compétences.

Les personnes présentes ont pu assister à l’exposition photo « You can make a difference » dans le cadre d’un consortium d’ONG internationale pour renforcer leurs capacités dans la gestion et le déploiement des volontaires humanitaire Eu Aid Volontaire « Volunteering for Humanity ».

Lors de l’événement, l’ADICE a pu présenter aussi les différents programmes de mobilités internationales, ainsi que les étapes d’accompagnement pour partir en mobilité. Plusieurs volontaires accompagnées par l’ADICE ont témoigné de leur expérience de mobilité, dont Magot, Zina, Alain et Wali en présentiel et Alix et Ronan en ligne. L’ADICE les remercie d’être venues partager leur expérience et répondre à vos questions !

L’ADICE espère avoir pu susciter des envies d’engagement. Si c’est le cas, vous êtes conviés à nos réunions d’information qui se tiennent tous les mercredis à 11h en ligne. Les inscriptions se font par internet ou par téléphone au 03 20 11 22 68.

L’équipe de l’ADICE vous remercie pour votre présence et vous dit à bientôt !