Qui est le Bureau Territorial Erasmus+ ?

Bureau Erasmus+ 05 juillet 2022

Depuis début 2022, l’Agence Erasmus+ France Education/Formation fait appel à des Bureaux Territoriaux pour promouvoir Erasmus+, déployer l’information sur les actions du programme et présenter toutes les opportunités aux organismes qui souhaitent s’ouvrir à l’international,

Bureau Erasmus+

Depuis début 2022, l’Agence Erasmus+ France Education/Formation fait appel à des Bureaux Territoriaux pour promouvoir Erasmus+, déployer l’information sur les actions du programme et présenter toutes les opportunités aux organismes qui souhaitent s’ouvrir à l’international,

L’Association ADICE a été sélectionnée pour porter le Bureau Territorial Erasmus+ pour la région des Hauts-de-France. L’association ADICE a une expérience de 20 ans dans les programmes européens et internationaux. Ayant pour cœur d’activité la mobilité et la coopération européenne et internationale, elle souhaite mettre à bon escient cette expertise pour accompagner les structures voulant déposer des projets dans le cadre du programme Erasmus+.

Le Bureau Territorial Erasmus+ Hauts-de-France à pour mission de:

• Informer sur les actions et le programme Erasmus+
  • Accompagner les organisations souhaitant participer au programme
  • Répondre aux questions

À ce titre, depuis début 2022, le Bureau Territorial Erasmus+ a mis en place différents événements dans la région :

Frise chronologique Bureau Erasmus+

Faire connaître le programme

L’ADICE organise régulièrement des sessions d’information et d’accompagnement :

Une session d’information

• Aide à la prise en main
  • Présente les objectifs, les secteurs du programme, les actions et les financements

Une session d’accompagnement

• Explique comment trouver des partenaires
  • Aide à comprendre les formulaires en ligne
  • Présente les critères importants des candidatures

Le Bureau présente également le programme Erasmus+ aux réseaux intéressés et participe aux événements, forums et salons sur le territoire au côté des autorités et des instances locales de la mobilité internationale présents.

Ces actions seront poursuivis pour le reste de l’année 2022. Les dates limites d’appel à candidatures pour les partenariats simplifiés et les accréditations arrivent en Octobre, des sessions d’accompagnement ont donc été ajouté pour vous aider à déposer vos projets.

Le mois d’Octobre 2022 accueillera également les Erasmus Days les 13, 14 et 15. Des événements avec l’ADICE, la plateforme Ready to Move! et le Département de la Somme seront mis en place pour différents acteurs de la région. Visitez le SITE des Erasmus Days pour trouver les événements près de chez vous !