JobShadowEur : fin de la phase de test

Projets Européens 05 juin 2024

Les 8 partenaires du projet JobShadowEur travaillent intensément depuis décembre 2021 pour concevoir les 5 principaux résultats destinés à réinventer le stage d'observation en Europe pour les éducateurs.

JBSE

La première production du projet est un modèle pédagogique : un Guide pour des stages d’observation innovants, incluant des opportunités à distance, hybrides et en présentiel.

Ensuite, 4 modules d’apprentissage interactifs ont été développés, chacun avec une méthodologie pédagogique adaptée pour pour tirer le meilleur parti de sa période de stage d’observation et faciliter la montée en compétences numériques des formateurs de l’EFP.

C’est avec grand plaisir que nous vous informons que nous avons atteint une étape significative : la phase de test des 5 résultats du projet a été achevée avec succès. Des ateliers d’évaluation ont été organisés dans chacun de nos pays partenaires, où nous avons reçu des retours précieux de la part de partenaires externes.

Ces retours, tant des phases de test que des ateliers d’évaluation, ont été inestimables. Ils ont permis à l’équipe JBSE d’optimiser davantage les résultats et de peaufiner les traductions pour s’assurer que nos matériaux et ressources soient aussi accessibles que possible. De plus, des évaluations finales internes et externes sont en cours avant la publication officielle des résultats du JBSE en septembre 2024. Les résultats seront disponibles gratuitement via un lien de téléchargement.

Mais ce n’est pas tout ! Nous visons également à faire reconnaître ce succès important et à présenter les résultats obtenus à un public plus large. Pour ce faire, des conférences seront organisées dans tous les pays du projet en septembre et octobre, où nous présenterons les résultats et les productions de JBSE.

Nous souhaitons saisir cette opportunité pour remercier tous les partenaires impliqués. Leur engagement et leur soutien ont grandement contribué au succès de ce projet. Nous nous réjouissons de continuer notre collaboration et de poursuivre notre travail ensemble.

Pour suivre le projet et pour des nouvelles à jour sur JobShadowEur, cliquez sur les liens ci-dessous :