Les shedders s’informent et se forment grâce au projet SBS

ActualitésProjets Européens 10 février 2021

Afin de laisser des espaces d’échanges et de partages informels autour de la santé, du bien-être et du retour à l’emploi, les « sheds » sont mis en place à l’ADEP ainsi que, lancés récemment, auprès des participants de l’ADICE.

Les shedders, majoritairement des hommes, ont eu la possibilité de se retrouver à plusieurs reprises entre novembre 2020 et février 2021:

• Ateliers collectifs à l’ADEP :

Des activités de jardinage ont été mises en place où les shedders furent sensibilisés sur l’hygiène de vie et l’alimentation saine notamment par le biais de la récolte de carottes. La venue de professionnels du secteur de la santé a apporté davantage aux shedders qui sont sortis de ces différentes rencontres avec plus de connaissances et de pistes pour améliorer la gestion de leur santé.

Lors des prochaines rencontres, de nouveaux professionnels de la santé et de l’insertion professionnelle viendront échanger sur le quotidien, les services disponibles et les ressources de la région.

Intéressez pour rejoindre le shed à l’ADEP de Roubaix qui se réunit tous les vendredis matin ? Inscrivez-vous par téléphone au : 03 20 11 22 68 ou par email : charlotte.fotse@adice.asso.fr (inscription sans obligation de présence à chaque session)

• Et du côté de l’ADICE ? :

Plusieurs rencontres ont permis aux futurs participants à la mobilité européenne et internationale de construire leur projet personnel et/ou professionnel, de retravailler leur CV et lettres de motivation ainsi que d’identifier leurs compétences ou leurs centres d’intérêts.

Ainsi l’échange d’outils et de bonnes pratiques permet à l’ADICE de proposer un accompagnement encore plus adapté au public rencontré.

Pour en savoir plus sur le projet SBS, rendez-vous sur : https://adice.asso.fr/projects/step-by-step/