Lancement de la formation pré-départ pour le projet MPDL2

Coopération 02 mars 2022

La première semaine de mars, l'ADICE organise sa formation pré-départ, destinée aux volontaires EU Aid afin de les préparer avant leur mission.

Le projet “Volunteering for social change: the value of EU Aid Volunteers for inequalities reduction and local resilience building” vise à contribuer au renforcement de capacités des organisations locales non-européennes, à travers le déploiement de volontaires d’aide humanitaire européens.

Le projet regroupe 6 organisations expertes : deux en Europe (Espagne, France) et quatre en Amérique-Latine (Colombie, Bolivia, Guatemala, Pérou). Toutes partageant une vision et des valeurs communes, notamment en matière de volontariat et de solidarité international.

C’est dans cette volonté que nos volontaires Eu Aid : Hermann, Maria, Marion, Cristina et Merel seront déployés pour soutenir les projets des organisations locales en apportant leur expertise sur la question du genre ; de la protection des migrants et des enfants ; et à la gestion des réseaux sociaux et de la communication auprès de nos organisations partenaires APRODEH (au Pérou) et Fundación MUNASIM (en Bolivie).

Cette semaine, l’ADICE tient la formation pré-départ afin de préparer ses volontaires pour intégrer aux mieux les nouvelles missions. Cette formation fait suite à la visite que l’ADICE a faite au Pérou fin février, afin de préparer l’arrivée des volontaires sur le terrain.

Missions, logements, mentors, tout est en place dans l’attente du démarrage des projets. L’ADICE leur souhaite bon courage pour ce nouveau projet professionnel, ainsi que de vie.

Retrouvez les offres de missions EU Aid Volunteers disponibles ici.