Des missions de volontariat en ligne restent disponibles!

Renforcement des capacités 05 mai 2022

Vous avez quelques heures de disponibles dans votre semaine ? Vous souhaitez mettre à profit vos compétences ? Ce programme est peut-être fait pour vous !

L’ADICE vous a déjà parlé de Volontariat en ligne, n’est-ce pas ? Mais en quoi cela consiste-t-il exactement et qu’est-il possible de faire ? Quelles sont les missions disponibles ? Nous répondons à toutes vos questions !

ONe-VA (ONline Volontariat Actif) offre la possibilité de réaliser des missions de volontariat exclusivement en ligne pour une durée de 3 mois.

L’idée ? Proposer une première expérience de volontariat international (ou de poursuivre un engagement) dans une association étrangère, le tout sans avoir à bousculer sa situation actuelle (vie professionnelle/familiale, études, etc.).

Plus qu’un simple service rendu, cette expérience vous permet de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine (communication, informatique, gestion de projet, recherche de fonds, etc.), et d’apporter à la structure, les compétences et connaissances nécessaires pour assurer leur bon développement et ce pour quelques heures par semaine, en fonction de vos disponibilités !

Faire un volontariat favorise l’accomplissement, la progression et la découverte de soi.

Aujourd’hui, nous sommes à la recherche de plusieurs profils en communication et gestion de projets. Diverses missions restent disponibles telles que :

• Communication & recherche de fonds – Bénin
  • Assistance dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’insertion socio-professionnelle des orphelins, handicapés et jeunes défavorisés – Bénin
  • Assistance dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’autonomisation des femmes et des jeunes filles en milieu rural – Bénin
  • Éducateur/coach d’anglais – Thaïlande
  • Communication & relations publiques – Albanie
  • Agent de développement commercial – Ghana
  • Webmaster / wordpress developer & seo – Népal
  • Graphisme et développement de la communication – Maroc
  • Une nouvelle mission est entrain d’être créée rien que pour vous: Rédaction de projets et renforcement de capacité – Côte d’Ivoire (Disponible prochainement!)

Intéressé.e ? Envoyez votre CV à l’adresse projet@adice.asso.fr

SAVE THE DATE: Une réunion d’information sur le programme est prévue le mercredi 15 juin de 11h à 13h. A l’agenda: bilan des premiers volontaires, témoignage et informations sur le volontariat. N’hésitez pas à vous y inscrire pour obtenir plus d’informations!