Actualités

Les Sheds reprennent !

Ça y est ! Le projet Interreg2 Mers « Step by Step » (SBS) reprend pleinement son activité au sein de l’ADICE après plusieurs mois ralentis suite à la crise sanitaire. En effet, les sheds sont de retour !!

Pour rappel, les « sheds » sont un lieu d’échange et de partage informel autour de la mise en œuvre d’activités manuelles ou créatives. Les « shedders » sont plutôt des hommes, qui statistiquement, fréquentent moins les centres de santé que les femmes et sont plus susceptibles d’avoir des comportements à risque.

L’idée de « Step by Step » est d’utiliser ces nouveaux espaces pour faire de la prévention santé et de l’accompagnement à l’emploi.

Dans ce cadre, l’ADICE ne propose plus un seul mais bien deux sheds différents ! :

  • Comme auparavant, l’un se déroule au sein de l’ADEP de Roubaix où l’activité de jardinage restera de mise mais de nouvelles activités pointent le bout de leur nez. En effet, des interventions de professionnels de la santé, de l’emploi, des visites de centres médicaux, sociaux, d’insertion professionnelle, des ateliers de cuisine et bien d’autres choses seront proposées aux participants.
  • Un second est nouvellement mis en place au sein de l’ADICE. Celui-ci est destiné aux futurs participants à la mobilité. Il sera l’occasion pour eux d’accompagner les jeunes ayant des difficultés à construire leur projet de mobilité, personnel et/ou professionnel. Les participants seront également sensibilisés à la santé (gestion du stress, le sommeil…). Ainsi des échanges d’outils et de bonnes pratiques permettront à l’ADICE de proposer un accompagnement encore plus adapté au public rencontré.

Intéressez pour rejoindre le shed à l’ADEP de Roubaix ? Inscrivez-vous par téléphone au  : 03 20 11 22 68 ou par email : charlotte.fotse@adice.asso.fr

Pour en savoir plus sur le projet SBS, rendez-vous sur : https://adice.asso.fr/projects/step-by-step/