L’Évaluation des Besoins

Actualités 23 octobre 2020

Comment réaliser un rapport d'évaluation des besoins pour un projet de développement humanitaire.
Un guide détaillée pour les chargés de projet et les acteurs locaux

télécharger le document ici

Cette publication fait partie du projet d’assistance technique «Volontariat pour l’humanité» financé par les volontaires de l’aide de l’Union Européenne, qui fait partie d’ECHO (Opérations européennes de protection civile et d’aide humanitaire).

Volunteering for Humanity est un projet co-financé par le Programme EU Aid Volunteers et géré par un consortium formé par quatre organisations travaillant dans les domaines de coopération internationale et d’aide humanitaire.

L’objectif du projet est de renforcer la capacité de chaque membre à envoyer et à gérer des volontaires d’aide humanitaire en dehors de l’Europe. Le consortium s’est donné également comme objectif de promouvoir le concept de volontariat et les meilleures pratiques dans la gestion des volontaires de l’aide humanitaire.

Vous trouverez dans ce guide autant les étapes de la réalisation d’une évaluation des besoins que l’analyse des données de l’évaluation ou encore une liste de contrôle pour l’évaluation des besoins.