Après le volontariat, l’Institut du Service Civique

Mobilité Internationale 27 mai 2018

Depuis trois ans, l’Institut du Service Civique accompagne des jeunes qui ont montré leur engagement et leur potentiel pendant leur Service Civique et les aide à mener à bien un projet d’avenir qui valorise cet engagement et ce potentiel.

Quel que soit leur projet d’avenir, l’Institut leur apporte un accompagnement personnalisé, leur ouvre des portes vers ses partenaires, les aide à s’orienter, leur apporte un soutien, organise pour eux des séminaires

Sont autorisées à déposer une candidature les personnes qui ont de 16 à 30 ans et :
– qui ont débuté un Service Civique (SC), un Service Volontaire Européen (SVE) ou un Service Civique d’un pays de l’Union Européenne, ou un Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) entre le 1er septembre 2017 et le 7 janvier 2019;
OU
– qui peuvent faire état, à la date de dépôt du dossier de candidature, d’un engagement non salarié, consistant et sur une longue durée (non obligatoirement continue), auprès d’un organisme à but non lucratif, pour une mission d’intérêt général;

et possédant la nationalité française, celle d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen ou qui bénéficient d’un titre de séjour valide au 31 septembre 2019. Ce titre doit leur permettre d’intégrer une formation ou un emploi, ou de créer une activité, selon les lois en vigueur en France.

Vous trouverez ci-joint une présentation de ce que fait l’Institut et des modalités de candidature.

Annexe M5n Plaquette_insitut d’engagement