Les missions en Volet Humanitaire du Corps européen de solidarité sont à pourvoir !

Mobilité Internationale 05 avril 2023

Le Corps Européen de Solidarité volet Aide Humanitaire est un programme européen de déploiement de volontaires dans des pays tiers où des opérations d'aide humanitaire sont en cours. L’ADICE propose 19 missions dans le cadre de ses deux consortiums internationaux.

Missions humanitaires CES

Les 19 missions de volontariat à pourvoir viennent d’être publiées sur le portail du CES et sur le site de l’ADICE. Le déploiement, prévu à partir du juin 2023 est répartie dans différentes zones géographiques :

• Amérique Latine – Bolivie, Pérou ;
  • Afrique – Maroc, Ghana ;
  • Balkans – Albanie,
  • Caucase – Arménie, Géorgie ;
  • Asie – Népal.

Des missions, pour qui ? pourquoi ?

Ces missions s’adressent aux personnes souhaitant s’engager auprès des communautés locales pour aider à développer des outils durables et augmenter la résilience aux crises des populations vulnérables.

Les activités touchent divers domaines tel que : la défense des droits humains, l’égalité homme-femme, l’ »empowerment » des femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat, l’éducation des personnes de milieux défavorisés, les minorités et communautés vulnérables, le renforcement des capacités, le développement des projets (rédaction, reporting, foundrising), etc.

Accéder aux missions

Retrouvez les différentes missions humanitaires directement sur le site de l’ADICE. N’oubliez pas que pour partir dans le cadre du CES volet Aide Humanitaire il est obligatoire de passer une formation organisée et financée par la Commission Européenne.

Pour initier toute démarche de mobilité avec l’ADICE, il faut participer à une réunion d’information en ligne, chaque mercredi à 11h.