Missions / Service Civique / Favoriser le développement créatif auprès de la communauté locale

Favoriser le développement créatif auprès de la communauté locale

Fiche mission
Service Civique
Macédoine du Nord
6-12 mois
Center for Education and Development

Center for Education and Development :

Center for Education and Development (CED) est une organisation non gouvernementale qui travaille dans la région de Lower Polog depuis décembre 2006. CED mise sur la jeunesse par le biais de l’éducation non formelle, du travail de la jeunesse et du volontariat, afin que tout cela puisse encourager des initiatives créatives pour construire un environnement sain et développé avec une cohabitation harmonieuse entre tous les citoyens tout en souhaitant développer l’engagement civique des jeunes. CED croit que l’art est un langage universel qui transcende l’ethnicité et le genre. Par conséquent, CED souhaite intégrer des volontaires pour appuyer le développement de projets qui encourageront les jeunes macédoniens à prendre part à des projets artistiques.

Missions principales

• Les principaux bénéficiaires seront les jeunes de 12 à 28 ans de la ville de Tearce en particulier les élèves des écoles avoisinantes.
  • Le bénévole participera à des ateliers mis en place auprès des élèves des écoles locales. Il aura aussi l’occasion de les mettre en place.
  • Le contenu des ateliers sera axé sur les arts créatifs : le théâtre, les concerts, les spectacles de talents, les expositions d’art, la danse ou tout autre sujet relevant du domaine de l’art.
  • Le bénévole aura pour mission de favoriser l’intégration de la créativité et de la composante artistique dans d’autres projets de CED (Journée annuelle de l’écologie de CED, le programme du Nouvel An et la Journée du haricot).
  • Le bénévole participera à de grands événements de CED en lien avec d’autres thématiques :
    protection de l’environnement, éducation et interculturalité.

Profil recherché

• Entre 18-25 ans.
  • Souhaitant animer et développer des activités éducatives avec les enfants et les jeunes.
  • Souhaitant avoir un engagement citoyen.
  • Ayant un intérêt pour l’art et les activités créatives.
  • Savoir être indépendant lors de la mise en place d’activité.

Récap'

• Service Civique