Missions / Service Civique / Favoriser l’engagement des jeunes et les sensibiliser à l’environnement

Favoriser l’engagement des jeunes et les sensibiliser à l’environnement

Fiche mission
Service Civique
Maroc
6-12 mois
Amuddu

Association Amuddu

Amuddu, qui signifie« voyage » en Amazigh (berbère), a été fondée en 2006 à Taroudant au Maroc. Cette association œuvre pour promouvoir la participation des jeunes à la vie publique et veut mettre en avant le volontariat. Elle souhaite également soutenir des activités de protection de l’environnement ainsi que faire connaître les richesses culturelles et touristiques du Maroc.

Cette mission a pour objectif principal de contribuer à la sensibilisation à la protection de l’environnement notamment en s’impliquant dans des actions visant la préservation de l’environnement (création d’espaces verts, recyclage, écotourisme …). Cette mission permet également de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de Taroudant notamment par la promotion du volontariat.

Missions principales

• Participer à l’organisation et à la mise en place d’activités réalisées en collaboration avec les jeunes (chantiers bénévoles, échanges interculturels, animations de clubs, animation d’ateliers …).
  • Sensibiliser différents public à la protection de l’environnement (collecte de données, , organisation d’ateliers ainsi que de rencontres …).
  • Participation aux activités de promotion et de valorisation des actions mises en place par l’organisation (écriture d’articles et de brochures, recueil de témoignages, photographies et de vidéos, site internet, réseaux sociaux …).

• Entre 18-25 ans.
  • Souhaitant avoir un engagement citoyen.
  • Souhaitant animer et développer des activités éducatives et de sensibilisation avec les enfants et les jeunes.

Récap'

• Service Civique