Organizational development support (en anglais)
GDCA a une histoire de son implication dans de nombreux projets sous la forme de prestation de services et de plaidoyer, et a travaillé à travers des projets pour renforcer l’esprit d’entraide et de mobilisation communautaire dans la population locale.
GDCA développe un nouveau projet qui vise à servir de « pont d’information » entre l’organisation et ses bénéficiaires, son public cible et les autres parties prenantes concernées. Plus précisément, le projet vise à promouvoir le partage des connaissances sur les méthodologies adoptées dans ses activités et informer les bénéficiaires et bénéficiaires potentiels de ses services et activités et aider le GDCA à obtenir des retours sur son travail et à rester pertinent pour ses donateurs et bénéficiaires.
Missions principales
Tâches:
- Tâches de développement de la stratégie : le Volontaire veillera à ce que les connaissances, les compétences et les attitudes qui améliorent les entreprises personnelles, les groupes, les communautés et les individus contribuent de manière significative au bien-être de l’organisation en ligne.
- Tâches de capacité technique : le volontaire aidera le responsable des communications et des médias à gérer un site Web moderne de l’organisation, à développer des supports d’information, de communication éducative (IEC)/marketing et à les publier sur les réseaux sociaux ainsi qu’à promouvoir le financement participatif.
- Le volontaire aidera à développer une stratégie/du matériel de communication et de visibilité pour répondre aux besoins de communication actuels de l’organisation ainsi qu’une mise à jour et une publication cohérentes sur les médias sociaux de l’organisation pour gérer ses projets.
- Tâches de renforcement de la durabilité : le volontaire identifiera les organisations, les institutions, les groupes et les individus intéressés par le travail de GDCA et les reliera à GDCA pour un partenariat et une collaboration.
- Le volontaire organisera des sessions d’information virtuelles entre la GDCA et les organisations, institutions, groupes et individus intéressés pour faciliter l’échange d’informations afin d’augmenter les possibilités de partenariat et de collaboration.
Besoins de l'organisation
Voici les compétences et aptitudes clés requises pour le poste :
- Bonnes compétences en communication : Les compétences en communication écrite et verbale sont une nécessité. Le bénévole doit gérer les rapports et les activités de collecte de fonds et persuader les donateurs potentiels de la vertu de leur cause.
- Bonnes compétences numériques : Le volontaire doit soutenir le budget et atteindre régulièrement les objectifs de collecte de fonds en ligne.
- Solides capacités d’organisation : Le bénévole devra travailler simultanément avec des délais et plusieurs tâches de demande de donateur et tenir un registre de tous les dons.
- Aptitudes à la négociation : Le bénévole doit posséder la capacité de persuader les donateurs de la nécessité de poser et de répondre à des questions sur l’impact de l’organisation.
- Compétences informatiques : une bonne connaissance de la gestion de sites Web et de bases de données est un prérequis.
- Forte flexibilité, adaptabilité et autonomie
- Anglais – écrit et parlé – indépendant
- Étudiant au baccalauréat en développement ou en études humanitaires, en droit, en sciences sociales ou dans un domaine connexe. Un baccalauréat et deux années d’expérience de travail pertinente sont un atout supplémentaire. Une expérience dans la gestion de sites Web est hautement souhaitable.
Informations complémentaires
Conditions de travail (heures):
Horaires flexibles en fonction de la tâche et de vos disponibilités
Condition
Envoyez votre CV avec le nom de la mission qui vous intéresse à: projet@adice.asso.fr