Étude sur les besoins des mentors et mentorés en Europe. Participez à la phase de test !
Le projet concernant le mentorat des participants à une mobilité internationale, "MENTOR", s'apprête à publier le premier de ses quatre outils prévus. Il s’agit d’une étude qui vise à identifier et valoriser les besoins et les attentes en matière de mentorat en Europe et, ainsi, de sensibiliser les organisations de jeunesse à adopter et mettre en place des systèmes de mentorat efficaces. Pour finaliser l’étude, l'ADICE cherche des professionnels du secteur pour l'évaluer et la tester.

Le premier outil du projet MENTOR sera bientôt prêt à être publié, une fois la phase de test terminée.
L’étude développée dans le cadre du projet MENTOR fait partie d’un ensemble de quatre outils pédagogiques ayant pour objectif de permettre aux structures de la jeunesse d’implémenter un système de mentorat efficace dans leur propre organisation.
Avec plus 159 répondants de 5 pays différents, l’objectif de l’étude était d’identifier les besoins et les attentes du mentorat afin d’en valoriser les bonnes pratiques. Le produit finalisé vise à doter les professionnels de jeunesse à les adopter et à mettre en place un système de mentorat dans leur organisation, que ce soit dans le domaine de la mobilité internationale ou non.
Si vous êtes un professionnel du secteur de la jeunesse, voici les liens pour accéder à l’étude et au formulaire de test :
Discover the study on the needs of mentors and mentees in Europe, and participate to the test phase!
The "MENTOR" project on mentoring participants in international mobility is about to publish the first of its four planned tools. The aim of the study is to identify and assess the needs and expectations in terms of mentoring in Europe, and thus to raise awareness among youth organisations on the need to adopt and implement effective mentoring systems. To finalise the study, ADICE is looking for professionals to evaluate and test it.

The first tool in the MENTOR project will soon be ready for publication, once the test phase has been completed.
The study developed as part of the MENTOR project is part of a set of four teaching tools designed to enable youth organisations to implement an effective mentoring system within their own organisation.
With over 159 respondents from 5 different countries, the aim of the study was to identify the needs and expectations of mentors and mentees to highlight and develop best practices. The final product aims to support youth professionals in adopting them and develop an effective mentoring system in their organisation, whether in the field of international mobility or not.
If you are a professional in the youth sector, here are the links to access the study and the test form: