EuroAsia II

Projets / EuroAsia II

Le projet EuroAsia: Volunteering Assistance Program vol. 2 a pour objectif d’améliorer la gestion du volontariat dans les organisations d’Asie du Sud-Est et d’Europe. Il vise à continuer le travail commencé lors du précédent projet de renforcement de capacité mis en place par les partenaires de Slovaquie, Thaïlande, République Tchèque, Vietnam, Italie, Macédoine du Nord, France, Philippine et du Cambodge.

Objectifs :

• Renforcer les coopérations et les échanges entre les pays européens et asiatiques dans le domaine du volontariat, en ciblant particulièrement les jeunes intéressés pour participer aux programmes européens de volontariat (Corps Européen de solidarité, EU Aid Volunteers).
  • Transmettre aux jeunes des pays européens et asiatiques les compétences et les aptitudes nécessaires pour effectuer des missions de volontariat en Europe ou en Asie et renforcer les capacités des organisations de jeunesse partenaires du projet.

Résultats attendus :

• Une plateforme en ligne contenant toutes les informations nécessaires concernant le volontariat entre l’Europe et l’Asie
  • Une formation pour le renforcement des capacités du personnel des organisations de jeunesse
  • Un échange de jeunes (formation à l’évaluation de la mobilité pour les futurs volontaires)
  • Des manuels et guides pour l’accueil et l’envoi des volontaires (y compris la méthodologie sur le suivi, les outils d’évaluation, l’intégration, la gestion de crise etc.)
  • Des vidéos sur la gestion du volontariat pendant la pandémie COVID-19

EUROASIA II permettra à l’ADICE d’envoyer des volontaires chez nos partenaires au Cambodge, aux Philippines et au Vietnam !