EVAP

Projets / EVAP

Présentation du projet : EuroAsia Volunteering Assistance Program

Les principaux objectifs du projet sont :

• D’initier des coopérations et les échanges entre les pays européens et asiatiques dans le domaine du volontariat, en ciblant particulièrement les jeunes intéressés pour participer aux programmes européens de volontariat (SVE, Corps Européen de solidarité, EU Aid Volunteers).
  • Transmettre aux jeunes des pays européens les compétences et les aptitudes nécessaires pour effectuer des missions de volontariat dans les pays en développement et renforcer les capacités des organisations de jeunesse visitées sur place.

En termes d’activités, le projet prévoit des visites de terrains chez les partenaires asiatiques, en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam afin de préparer au mieux les projets de volontariat qui seront mis en place ensuite, également découvrir des organisations locales.

Dans le cadre du projet, des volontaires SVE partiront donc depuis les organisations européennes partenaires du projet : la Slovaquie, la République Tchèque, La Macédoine et la France.

Avant le lancement des mobilités SVE, tous les partenaires du projet se réuniront en Slovaquie pour une formation afin d’échanger des bonnes pratiques en termes de gestion de projet de volontariat et également renforcer les capacités des organisations d’accueil.