Développement et coopération internationale

ADRA (Albanie)

NCCS (Albanie)

SPI (Turquie)

Le projet de déploiement EUAV « Volontaires humanitaires en action: défis et opportunités – HVA » a été développé dans la continuité du projet de renforcement des capacités HVM. Le projet réunit 3 partenaires de l’UE, de France, de Slovaquie et d’Estonie et 7 partenaires non-européens d’Albanie, de Géorgie, de Turquie, du Maroc et d’Algérie. A travers ce projet, 18 volontaires seront préparés et envoyés à l’étranger pour soutenir ces organisations partenaires dans leurs activités (environnement, santé et nutrition, éducation, droits de l’Homme, etc.) (environ 800 bénéficiaires) et pour renforcer leurs capacités organisationnelles dans les projets humanitaires (gestion de projet, gestion des volontaires, collecte de fonds, communication, etc.

Objectifs :

Le projet vise à :

1 – Soutenir 7 organisations de pays tiers et leurs bénéficiaires pour renforcer leur projet d’aide humanitaire et renforcer leur résilience par le déploiement de 18 volontaires de l’UE.

2 – Renforcer les capacités de 7 partenaires non-européens et de leurs communautés en matière de gestion de projets et de volontariat, de plaidoyer, d’évaluation d’impact et d’évaluation des besoins.

3 – Diffuser largement les partenaires non européens et les projets de volontariat (impacts, résultats, besoins…) et le programme EUAV aux niveaux local, national et international.