Publications / Plateforme PHASE

Plateforme PHASE

PHASEVolontariat

Le projet PHASE de renforcement des capacités, coordonné par l’association ADICE dans le cadre du programme EU Aid Volunteers, a donné lieu entre autres à la création d’une plateforme en ligne de gestion du volontariat (type base de données).

Cette plateforme est accessible aux organisations d’accueil et aux volontaires. Elle permet d’assurer une gestion efficace de l’accueil de volontaires humanitaires et de pérenniser l’impact de leurs actions sur les communautés bénéficiaires.

La plateforme est disponible en anglais, en français et en espagnol. Elle est accessible en permanence sur le web. Elle facilite la gestion des projets (description des activités, objectifs, outils…) et des volontaires (coordonnées, suivi et entretien, renforcement des compétences…). Elle permet également d’accéder aux informations et aux documents relatifs à la gestion du volontariat (sécurité, identification des besoins, logistique, gestion des volontaires), d’établir la liste des partenaires (informations, histoires…), de créer des alertes pour des événements spécifiques (entretiens, dépôts, réunions…). Elle contient un calendrier fonctionnel et partagé par les volontaires et les partenaires et permet d’éditer tous les documents créés via cette base de données (offres de mission, documents logistiques et de formation…).

PHASE

Le projet PHASE, piloté par l’association ADICE, a pour objectif d’organiser des projets de volontariat en mesure de garantir un impact significatif et durable sur les communautés locales.