Vidéos explicatives du projet ‘Phase’

Le projet PHASE (Platform in Humanitarian Aid for a Sustainable Empowerment) a pour objectif de renforcer les capacités de partenaires hors UE dans la gestion de volontaires dans des contextes d’aide humanitaire.

Dans le cadre de ce projet, plusieurs vidéos ont été créées afin de présenter le contenu, les objectifs et activités de ce projet.

Dans la première vidéo, les partenaires européens présentent le projet, leur structure, leur rôle dans ce projet (création et animation de formation, management…) mais également les raisons pour lesquels ils ont décidé de participer à ce projet PHASE.

Dans la deuxième vidéo, les partenaires européens présentent succinctement la thématique sur laquelle ils ont travaillé afin de constituer un contenu de formation pertinent (Sécurité, Identification des besoins, logistique et gestion du volontariat) et les raisons pour lesquelles celles-ci sont essentielles dans la bonne gestion du volontariat dans des contextes humanitaires.

Dans les mois à venir, d’autres vidéos seront réalisées et publiées. Celles-ci incluront notamment les témoignages de nos partenaires non-européens quant à leur implication et perspectives dans ce projet.

logo-phaselogo-eu-aid-volunteers