Testimonies of American Youth Ambassadors 2015

IMG_7597

Mabintou’s testimony

IMG_7596“The American Youth Ambassador Program consists of a two week stay in France with 15 high school students and 3 chaperones. The objectives of the program are to develop participants’ civic duty, build upon their interest for community service/ volunteering and to develop an intercultural dialogue between French and American youth.

Our first week in Paris was filled with many activities. We visited the famous Norte Dame cathedral. We walked the Champs Elysee, saw the Arc de Triomphe, took a tour through Bateaux Mouche on la seine and climbed the wonderful Eiffel Tower. We met many alumni who gave us good advice on ways to use this program to our advantage.

I learned so much from this trip. My French vocabulary developed a loIMG_7682t since I had to speak in French for most of the voyage. The main thing that I learned from this voyage was the fact that France is a country filled with so much culture and history. All stereotypes that I had about the French were broken immediately. I would never have travelled to France without this program. It brought to me closer to the French culture and language. This trip was a blessing filled with one in a lifetime experiences that I will cherish forever. Thank you from the bottom of my heart to everyone who made this experience possible.”

Angie’s testimony

IMG_7687“I chose to do this program for three reasons. First, being able to travel to France at no cost was absolutely incredible. I wanted to get exposed to a whole new culture. I’ve been living in America almost my whole life and I wanted to experience another culture even if it was only for two weeks. Second, being able to attend a French school was a once-in-a-lifetime experience. I wanted to be able to see a French student’s school life. Third reason, I hoped to gain knowledge of the customs and language of that atmosphere. I hoped that staying with a French family will help me improve the language by putting me in a situation where speaking French is the only way I can communicate my thoughts.

IMG_7632During the first week in Paris, we got to visit government buildings, museums, restaurants, and symbolic structures. This included the Eiffel Tower, the National Assembly, A creperie, and le Louvre. The second week my group travelled to Lille. Our week consisted of visiting the Musee de la Piscine, the University of Lille, and the high school, Montebello. The first day, we had to go with our correspondents to their classes. We also went to different associations such as Kifkif to learn about their goals as a group. We also did recreational activities, such as shopping, playing laser tag, and playing Inquest with the French Youth ambassador alumni as well as with our French correspondents.

Throughout this trip, I have gained a lot of skills and knowledge. First of all, this trip has really given me an idea of my life in a couple a years, a life where I have to go out of my comfort zone and be away from home. It has opened my eyes to reality, to see the way other people in the world live their daily life. I have improved in my French language because I was forced to speak it since my French host family barely spoke English. I learned so many facts about the French culture as well as being able to observe it with my own eyes.”

Myrabel’s testimony

IMG_7683“The Youth Ambassadors Program allows high school students and adult mentors from different countries to work together to promote a mutual understanding and respect of other cultures, increase leadership skills, and encourage the youth to make an impact by helping different communities, both locally and even globally.

Initially, I applied for this program as a way to be able to travel to the country from which my native language—French—comes from and experience a different culture. However, as my involvement with the program increased, I realized that I was gaining a lot more. As a youth ambassador, I got the opportunity to not only visit France and many of its attractions like the Eiffel Tower and the Louvre Museum, but also get interesting lessons regarding French history, diplomacy, and way of government. Additionally, I got to visit real French non-profit organizations, and witness the everyday life of a French student which was a great experience. IMG_7745

Because of this program, I now have a newfound interest in international relations and diplomacy, something that I had never thought of studying prior to my trip to France. Thus, I am more than happy I participated in the Youth Ambassadors Program, as it allowed me to broaden my horizons and introduced me to a world broader than the one I was used to.”

Ashlyn’s testimony

IMG_7602“The purpose of the Youth Ambassadors program was to promote equal travel opportunity by offering travel opportunities to those who would not be able to afford it, create opportunities for knowledge-sharing and intercultural dialogue among French and American youth and develop youth’s civic awareness and interest in having a voluntary commitment. The Youth Ambassadors that were chosen for the program represented the Youth of the United States in participating in civic initiatives abroad.

IMG_7628Activities from both weeks showed French culture and values, and taught us about the French government or education system beyond what we learn in school. For example, saw the big monuments of France, such as the Eiffel Tower, Notre Dame, and Le Louvre. We also saw the L’Assemble Nationale and Office of Foreign Affairs to learn about the government system. We saw the University of Paris and also went to several classes with our correspondents at school the second week in Toulouse, Lille, or Bordeaux, to observe and learn about the school system. Also, staying with a host family the second week gave us a good idea of the French lifestyle.”

Partagez !

Témoignage des JA américains 2015

IMG_7597

Témoignage de Mabintou

IMG_7596« Les « Jeunes Ambassadeurs Américains » est un programme de deux semaines en France avec 15 lycéens et 3 chaperonnes. Les objectifs du programme sont de développer le devoir civique des participants et leur intérêt pour le travail au service de la communauté ainsi que le volontariat. Il sert également à développer un dialogue interculturel entre les jeunesses françaises et américaines.

Notre première semaine à Paris a été pleine d’activités. Nous avons visité la célèbre cathédrale Notre Dame de Paris. Nous avons également marché sur les Champs Elysée et nous sommes montés au 2ème étage de la Tour Eiffel. Nous avons rencontré beaucoup d’Alumnis du programme qui nous ont donné de bons conseils sur la façon dont utiliser cette expérience à notre avantage. IMG_7682

J’ai appris beaucoup de choses grâce à cette expérience. Mon vocabulaire français s’est beaucoup développé puisque j’ai parlé en français une grande partie du voyage. La chose principale que j’ai apprise de ce voyage : la France est un pays tellement rempli de culture et d’histoire. Tous les stéréotypes que j’avais au sujet des français se sont immédiatement cassés. Je n’aurais jamais voyagé en France sans ce programme. Il m’a permis de découvrir la culture et la langue française de plus près.  Ce voyage était une expérience que je porterai avec moi toute ma vie. Merci à chacun d’avoir rendu ceci possible pour moi. »

Témoignage d’Angie

 » IMG_7687J’ai choisi de faire ce programme pour trois raisons. Premièrement, être en mesure d’aller en France gratuitement était absolument incroyable. Je voulais être exposée à une nouvelle culture. J’ai vécu en Amérique presque toute ma vie et je voulais découvrir une autre culture, même si ce ne fut que pendant deux semaines. Deuxièmement, être en mesure d’assister à une école française a été une expérience unique dans une vie. Je voulais être en mesure de voir la vie scolaire d’un étudiant français. Troisième raison, j’espérais acquérir des connaissances sur les coutumes et la langue de ce pays. J’espérais que rester avec une famille française allait m’aider à améliorer la langue en me mettant dans une situation où la langue française est la seule façon dont je peux communiquer mes pensées.

IMG_7632Au cours de la première semaine à Paris, nous sommes avons visité les bâtiments du gouvernement, des musées, des restaurants et des structures symboliques. Cela comprenait la Tour Eiffel, l’Assemblée nationale, une  crêperie, et le Louvre. La deuxième semaine, mon groupe a voyagé à Lille. Notre semaine se composait de visiter le Musée de la Piscine, l’Université de Lille, et le lycée Montebello. Le premier jour, nous avons dû aller avec nos correspondants à leurs classes. Nous sommes également allés dans différentes associations telles que Kifkif pour en apprendre davantage sur leurs objectifs en tant que groupe. Nous avons également fait des activités récréatives telles que le shopping, jouer au laser tag, et à « Inquest » avec les ambassadeurs alumni ainsi qu’avec nos correspondants français.

Tout au long de ce voyage, j’ai gagné beaucoup de compétences et de connaissances. Tout d’abord, ce voyage m’a vraiment donné une idée de ma vie dans quelques années, une vie où je dois sortir de ma zone de confort et être loin de la maison.Cela m’a ouvert les yeux sur la réalité, de voir la façon dont d’autres personnes dans le monde vivent leur vie quotidienne. Je me suis améliorée dans ma langue française parce que j’étais obligée de parler, ma famille d’accueil française parlait à peine anglais. J’ai appris beaucoup de choses sur la culture française ainsi que d’être en mesure d’observer de mes propres yeux. »

Témoignage de Myrabel

IMG_7683« Le Programme des Jeunes Ambassadeurs permet à des lycéens et des mentors adultes de différents pays de travailler ensemble pour promouvoir une compréhension et un respect mutuel des autres cultures et encourager les jeunes à avoir un impact en aidant les différentes communautés, au niveau local et même mondial.

Au départ, j’ai voulu faire ce programme parce que c’était une chance de visiter le pays d’où vient le français, la langue de mon pays natal (Cote d’Ivoire), et pour découvrir une culture différente. Cependant, quand ma participation au programme a été sélectionnée, je me suis rendue compte que je gagnais beaucoup plus. Comme jeune ambassadeur, j’ai eu l’opportunité de non seulement visiter la France et plusieurs de ses attractions comme la Tour Eiffel et le Musée du Louvre, mais aussi d’obtenir des leçons intéressantes sur l’histoire, la diplomatie, et le mode de gouvernement français. De plus, j’ai visité des associations françaises comme le Secours Populaire, et j’ai vu la vie quotidienne d’un étudiant français de mes propres yeux, quelque chose qui était très amusant. IMG_7745

Grâce à ce programme, j’ai un nouvel intérêt pour les relations internationales et la diplomatie, quelque chose que je n’avais jamais pensé à étudier avant mon voyage en France. Ainsi, je suis plus que contente d’avoir participé au Programme des Jeunes Ambassadeurs, car il m’a permis d’élargir mes horizons et m’a présenté à un monde plus large que celui auquel j’étais habitué. »

 

Témoignage d’Ashlyn

IMG_7602« Le but du programme des jeunes ambassadeurs est de promouvoir la possibilité de voyager pour ceux qui ne sonnt pas en mesure de se le permettre, de créer des possibilités de partage des connaissances et le dialogue interculturel entre les jeunes français et américains et de développer la sensibilisation et l’intérêt civique des jeunes ayant un engagement volontaire. Les jeunes ambassadeurs qui ont été choisis pour  représenter la jeunesse des États-Unis ont participé à des initiatives civiques à l’étranger.

IMG_7628Les activités des deux semaines en France ont montré la culture et les valeurs françaises, et nous ont appris sur le gouvernement français ou le système d’éducation au-delà de ce que nous apprenons à l’école. Par exemple, nous avons vu les grands monuments de France, tels que la Tour Eiffel, Notre-Dame et le Louvre. Nous avons également vu l’Assemblée Nationale et le Ministère des Affaires étrangères pour en apprendre davantage sur le système de gouvernement. Nous avons vu l’Université de Paris (Sorbonne) et nous sommes allés à plusieurs classes avec nos correspondants à l’école lors de la deuxième semaine à Toulouse, Lille ou Bordeaux, afin d’observer et d’apprendre davantage sur le système scolaire. En outre, rester avec une famille d’accueil de la deuxième semaine nous a donné une bonne idée du style de vie français. »