EuroAsia II : L’échange de jeunes, c’était la semaine dernière en Slovaquie !

Coopération 27 octobre 2021

Du 18 au 25 octobre s’est déroulé l'échange de jeunes organisé dans le cadre du projet Eramus+ de renforcement de capacités EuroAsia II.

Cette édition est la continuité du projet de renforcement des capacités EuroAsia II mis en place par les partenaires de Slovaquie, Thaïlande, République Tchèque, Vietnam, Italie, Macédoine du Nord, France, Philippine et du Cambodge.

Les objectifs sont de renforcer les coopérations et les échanges entre ces pays, ainsi que de transmettre aux jeunes les compétences et aptitudes nécessaires pour effectuer des missions de volontariat en Europe ou en Asie.

3 volontaires accompagnées d’un mentor de l’ADICE ont ainsi pris la route jusqu’à Dolný Kubín, une ville de la région de Žilina, afin de participer à l’échange de jeunes organisé par les partenaires du projet.

Des jeunes de Slovaquie, de République Tchèque, d’Italie et de France ont pu échanger et partager sur leurs précédentes expériences de volontariat, et sur le thème du volontariat en général.

Des activités de Team Building, d’introspection et de réflexion ont été menées du mardi au samedi dans le but de donner les clés nécessaires aux participants qui voudraient effectuer un futur volontariat en Europe ou en Asie.

Les différentes organisations du projet EuroAsia II ont présenté, sur place ou en visioconférence, leurs organismes et les missions qu’ils proposent aux participants intéressés par un volontariat en Europe ou en Asie dès 2022.  Les participants ont donc pu commencer à se projeter dans leur volontariat à l’international.

Cet échange de jeune aura permis à nos participants d’affiner leur projet et de préparer sa concrétisation !

En apprendre plus à propos du projet EuroAsia II