Les premières formations du projet STEP

Actualités 22 octobre 2021

Former aujourd'hui les organisations qui accueilleront les déploiements de demain en Amérique Latine !

Du 19 au 21 octobre, L’ADICE et Movimiento por la Paz – MPDL ont commencé les formations de renforcement des capacités des organisations d’accueil avec nos partenaires péruviens, équatoriens, uruguayens et colombiens dans le cadre du projet STEP.

Après une présentation de chaque organisation pour une meilleurs connaissance et cohésion, et après la présentation des objectis et attentes de la formation, nous avons travaillé ensemble sur :

• puis et sur l’identification et l’analyse risques, la création ou amélioration d’un plan de gestion de sécurité

Chaque partenaire à produit des outils propres à chacun sur chaque thématique, une fois revenu dans leur pays et avec leurs équipes respectives. Nous nous reverrons en visio pour finaliser ces outils, continuer de partager nos bonnes pratiques, nos doutes et des planifier les prochaines actions de STEP

Les prochaines étapes ?
Une 2nd formation en Février au Pérou sur le développement des outils et des méthodes de qualité pour la gestion du volontariat des jeunes et le mentorat dans les pays tiers avec la production puis diffusion d’un guide et de vidéos pédagogiques sur le mentorat et la gestion du volontariat.
Puis, le recrutement et déploiement des volontaires en Juin 2022 !

Retrouvez plus d’information sur le projet STEP en cliquant sur ce lien et en suivant nos actualités !