Participants ePassport : Construction du projet à distance | ePassport
Le consortium ePassport a développé cet outil pour aider les futurs participants à la formation professionnelle à construire leur projet pendant la préparation et le suivi à distance (hybride ou virtuel).
En effet, le rôle en tant qu’organisme d’envoi (OE) d’un participant sur le point de concrétiser son projet de mobilité européenne ou internationale est de le soutenir dans la préparation de son départ, de l’accompagner tout au long du projet de mobilité, jusqu’à la fin de sa mission, et de réaliser une évaluation à mi-parcours et à la fin de son projet.
C’est pourquoi l’ADICE a préparé cet outil, un « Passeport Mobilité » pour suivre toutes les étapes d’un projet de mobilité.
Les fiches du passeport en ligne visent à développer et à améliorer :
- Les connaissances sur le pays d’intervention et son contexte
- Le projet de mobilité (personnel et professionnel)
- La compréhension de l’Europe et de son fonctionnement
- La préparation aux entretiens professionnels (CV, lettre de motivation, etc.)
- La compréhension du fonctionnement de l’organisation d’accueil
- Les capacités d’auto-évaluation et de suivi des compétences (avant, pendant et après la mobilité hybride ou virtuelle).
ePassport
Le projet ePassport a pour objectif de renforcer les capacités des organisations travaillant dans le domaine de la formation professionnelle et d'améliorer leurs techniques et méthodes de préparation et de suivi en ligne des participants à un projet de mobilité hybride et/ou virtuelle.