Publications / Manuel sur le Mentorat

Manuel sur le Mentorat

TEHVMentoratVolontariat

Dans la gestion du volontariat, le mentorat est partagé à parts égales entre l’organisation d’envoi et l’organisation d’accueil. Le présent manuel concerne le tutorat dans l’organisation d’accueil et vise à donner les principales lignes du manuel sur la manière de soutenir un volontaire dans son projet, à toutes les étapes du projet.

Tout au long de ce «Manuel sur le mentorat», sont abordés plusieurs aspects essentiels de la manière de soutenir au mieux un volontaire, de l’accueil à l’évaluation finale, afin d’assurer son intégration, son bien-être, l’attribution des tâches et l’impact sur la communauté locale et son développement personnel et professionnel.

Le manuel couvre les différentes étapes et aspects du cycle d’un projet de volontariat dans le pays d’accueil, y compris des conseils concernant la vie quotidienne et la résolution des conflits.

Publications du même projet