Qui sommes-nous ?

L’association

Depuis sa création en février 1999 à Roubaix, l’Association pour le Développement des Initiatives Citoyennes et Européennes (ADICE) promeut l’égalité des chances en permettant à tous de vivre une expérience à l’étranger, grâce aux divers programmes français et européens de mobilité.

Partenariats

Tous les projets de mobilité proposés par l’ADICE sont développés en coopération avec des structures locales situées en Europe et dans le reste du monde. Afin de construire de manière cohérente et pérenne ses projets, l’ADICE a développé des partenariats avec organisation et institutions pour travailler sur les thèmes de la mobilité internationale, de l’éducation, de la jeunesse et de l’employabilité.

Label du Centre d’Information Europe Direct

L’association dispose du label Centre d’information Europe Direct de la Commission Européenne depuis 2013. Le Centre d’information Europe Direct a pour objectif principal d’informer sur l’Europe et de répondre aux questions des citoyens.