Mobilité Internationale

L’ADICE propose à ses publics différents parcours de mobilité en fonction des profils, attentes et besoins. Le parcours est ainsi établi de manière individuelle en une ou plusieurs étapes de mobilité avec l’identification, dès le début, des perspectives au retour afin d’inscrire pleinement l’expérience dans le parcours de chaque personne.

Chaque année, L’ADICE permet en moyenne à 150 personnes de réaliser leur stage ou volontariat en Europe ou à l’international à travers différents programmes nationaux et européens.

Suite

Développement et Coopération internationale

L’ADICE met en place plusieurs types d’actions et de projets dont l’objectif est de développer, partager et transférer les bonnes pratiques les plus innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse.
Plusieurs projets de l’ADICE ont pour objectif le renforcement des capacités des partenaires situés hors Union Européenne dans des thématiques liées à la gestion du volontariat dans des contextes d’aide humanitaire. Ces formations permettent aux partenaires non-européens de créer et renforcer leurs méthodes et outils de travail afin d’assurer une gestion de qualité des volontaires dans des contextes humanitaires.

Suite