Publications / Étude : Transition numérique verte et bonnes pratiques dans l’UE

Étude : Transition numérique verte et bonnes pratiques dans l’UE

eGreenEFPÉtudeTransition numérique

L’étude transnationale fait partie d’un ensemble de quatre outils pédagogiques développés dans le cadre du projet eGreen avec l’objectif principal de contribuer au renforcement des capacités des professionnels et des apprenants de l’EFP afin de les engager dans la transformation numérique inclusive et verte de l’UE.

Son objectif spécifique est d’identifier, d’analyser et de valoriser les meilleures pratiques existantes dans le secteur de l’EFP afin d’engager les professionnels de l’EFP (et au-delà) vers une transformation numérique verte et inclusive.

Sommaire

  1. Évaluer l’impact des pratiques numériques sur l’environnement
  2. Soutenir les professionnels et le secteur de l’EFP vers la transition numérique verte
  3. Point de vue de professionnels de l’EFP concernant les pratiques numériques vertes
  4. Un manque de sensibilisation à l’origine d’une faible adoption des bonnes pratiques numérique vertes
  5. Meilleures pratiques des professionnels de l’EFP

eGreen

Le projet Erasmus+ "eGreen" vise à renforcer les capacités des apprenants et des organisations de l’Enseignement et la Formation Professionnels (EFP). L’objectif du projet est de permettre aux parties prenantes du secteur de l’EFP d’évaluer l’impact sur l’environnement de leurs pratiques numériques et de leur donner les moyens de s’engager vers une transition numérique durable et inclusive.