Accueillir des volontaires – Mentorcompetences

Dans le cadre du projet européen Capacity Building in the field of youth – 2IQM, géré par l’ADICE, une plateforme en ligne a été créée.

Son but : informer et former sur la manière d’accueillir des volontaires étrangers pour les organisations d’accueil situées dans le monde entier.

www.mentorcompetences.com

Ce site permet de découvrir les bonnes pratiques pour l’accueil des volontaires avant, pendant et après leur projet de mobilité. Des vidéos résument et illustrent l’ensemble des pratiques et méthodes à mettre en oeuvre pour garantir des projets de volontariat de qualité.

Les visiteurs peuvent également télécharger des documents et outils complémentaires et remplir en ligne un document de description des missions de volontariat qu’ils proposent, afin d’éditer un PDF à envoyer directement à leurs partenaires.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter l’ADICE.

La suite sur le site www.mentorcompetences.com !

Partenaires du projet

Coordinator

ADICE – Association pour le développement des initiatives citoyennes et européennes

www.adice.asso.fr