Mobilité Internationale

Actualités filtrées "Jeunes Entrepreneurs"

« Erasmus pour jeunes entrepreneurs » est un programme Européen qui offre aux jeunes et futurs entrepreneurs la possibilité de se former dans l’un des 36 pays participants auprès d’entrepreneurs expérimentés gérants de petites et moyennes entreprises.

Cet échange d’expériences permet au nouvel entrepreneur d’acquérir les compétences indispensables à la création et à la bonne gestion d’une entreprise. Quant à l’entrepreneur d’accueil, il bénéficie d’un regard neuf et objectif sur son entreprise. De plus, cet échange est pour lui l’occasion de collaborer avec des partenaires étrangers et ainsi d’élargir son réseau international.

Le 6 juin 2019, l’ADICE a présenté dans le cadre d’une journée d’information le programme auprès de futurs entrepreneurs de la région des Hauts-de-France, au sein des locaux de l’association « Maillage ».

Ce fût l’occasion pour l’ADICE d’aborder les différents critères d’éligibilité et de rappeler les objectifs finaux de ce programme. Les futurs ou jeunes entrepreneurs doivent justifier d’une création d’entreprise de moins de 3 ans et/ou avoir un projet d’entreprenariat concret, précisé dans un business plan. Avant le départ en mobilité (de 1 à 6 mois), ce business plan, un CV ainsi qu’une description des objectifs à développer lors de l’échange sont demandés. L’inscription à la plateforme Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs est également indispensable pour assurer le suivi des jeunes et futurs entrepreneurs dans la concrétisation de leur projet de mobilité.

Maryse DELEHEDDE, entrepreneur d’accueil dans la région, a pu témoigner de son expérience auprès des participants lors de la journée d’informations. L’échange effectué avec le premier nouvel entrepreneur Italien a été un grand succès pour son entreprise. Ainsi, dès l’été 2019, Maryse accueillera de nouveau un nouvel entrepreneur dans le cadre du programme Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme, inscrivez-vous à notre réunion d’information hebdomadaire sur notre site internet ou au 03 20 11 22 68.

Info Day – Erasmus Jeunes Entrepreneurs

L’ADICE renouvelle son partenariat avec le programme Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs pour la période 2018-2020.

Le programme Erasmus pour jeunes entrepreneur  , financé par la Commission Européenne, est un programme d’échanges transfrontaliers qui offre aux jeunes et aux futurs entrepreneurs la possibilité de se former auprès d’entrepreneurs chevronnés dirigeant de petites entreprises en Europe. Cet échange d’expériences permet aux nouveaux entrepreneurs d’acquérir les compétences indispensables à la bonne gestion d’une petite entreprise. L’entrepreneur d’accueil bénéficie quant à lui d’un regard neuf sur son entreprise. C’est également l’occasion pour lui de coopérer avec des partenaires étrangers ou d’en savoir plus sur de nouveaux marchés.

Lors de la réunion du 28 mars, le point a été fait sur les nouveautés du programme et les nouvelles échéances pour partir. L’ADICE s’est engagée à accompagner 10 nouveaux entrepreneurs en mobilité d’ici 2020 en Europe et pour la première fois hors-Europe !

 

Pour plus d’information sur le programme, n’hésitez pas à vous inscrire aux réunions d’information hebdomadaires par téléphone au 03.20.11.22.68 ou via le formulaire de contact