COPE : les opportunités européennes en un clic

L’ADICE et ses partenaires anglais, polonais et italiens du projet européens COPE (Connexion Opportunities for People in Europe) travaillent sur la création d’une offre d’information en ligne sur l’Europe et la mobilité internationale.

 

L’enjeu ? Promouvoir les opportunités européennes existantes favorisant l’inclusion, le contact entre les peuples, la mobilité et le développement des compétences.

Les dispositifs européens tels que le Service Volontaire Européen, les stages professionnels et les programmes Erasmus + constituent la charpente de ce nouvel outil qui proposera aussi des modules d’auto-formation ainsi que des espaces d’échanges pour favoriser l’apprentissage.

Le projet COPE s’inscrit dans la continuité d’un projet antérieur auquel l’ADICE a participé et qui a permis la création d’un outil pour former les professionnels de la jeunesse à l’accompagnement et  la préparation des candidats à la mobilité internationale.

Les 28 et 29 novembre 2017;  la première version de la future plate-forme, et en particulier les questions d’ergonomie et de pédagogie ont été au cœur des discussions des partenaires du projet COPE. Le lancement est prévu pour juin 2018.

Pour plus d’information sur le projet, vous pouvez consulter cet article.

 

 

Partagez !