Présentation du projet E-Roma

logo

L’objectif principal du projet e-RR est de promouvoir, diffuser et échanger des travaux et pratiques réalisées dans le domaine de l’intégration des Roms provenant de sources différentes. Le partenaire du consortium veut s’appuyer sur l’expérience et les bonnes pratiques existantes qui ont été entreprises par de nombreuses organisations, institutions, autorités et autres parties prenantes.

Le résultat du projet sera une plate-forme en ligne transnationale d’éducation et d’information, destinée aux éducateurs,  promoteurs de projets, les professionnels, les décideurs, les parties prenantes et les communautés roms, en fonction de leurs besoins.

Les objectifs du projet sont:

– Sensibiliser sur l’importance de la collaboration et l’échange des bonnes pratiques dans le domaine,
– Construire une plate-forme en ligne destinée à informer les personnes et organisations d’Europe intéressées par les projets éducatifs, les politiques et actions dans le domaine de l’éducation et de la formation des Roms,
– Améliorer l’utilisation des différents outils déjà conçus, collecter ces outils, les présenter et les via la plate-forme en ligne,
– Présenter les bonnes pratiques d’éducation et de formation, les politiques et autres documents pertinents dans le domaine de l’éducation et de la formation des Roms,
– Diffuser et évaluer les bonnes pratiques de l’éducation,
– Transférer les bonnes pratiques entre les différents partenaires de l’UE.

Le consortium de ce projet e-RR se compose de 6 partenaires, chaque partenaire coordonne une activité précise. Les partenaires du projet e-RR sont:
Razvojno izobraževalni centre Novo mesto, en Slovénie (partenaire coordinateur principal du projet, le chef de l’activité 1: Gestion et coordination; http://www.ric-nm.si/si/),
Trnavska univerzita, Slovaquie (leader de l’activité 2: identification et analyse de la situation; http://www.truni.sk/),
– L’Union des associations Multikultura, Pologne (leader de l’activité 3: mise en œuvre de la plate-forme en ligne; http://multikultura.manifo.com/),
ADICE – Association pour le Développement des initiatives citoyennes et Européennes, la France (leader de l’activité 4: Diffusion; http://www.adice.asso.fr/),
Ljudska Univerza Kočevje, Slovénie (leader de l’activité 5: Exploitation; http://www.lu-kocevje.si/),
Hrvatski zavod za zapošljavanje, Podružni ureD Karlovac, Croatie (leader de l’activité 6: l’assurance de la qualité et de l’évaluation; http://www.hzz.hr/default.aspx?id=10372).

llp_logo

Le projet E-RR est co-financé par le programme Lifelong Learning pour un montant de 398 639€, la part de co-financement par l’Union européenne est de 75%. Le programme durera de Janvier 2014 à Décembre 2015.