E2MP – Les partenaires se réunissent à Lille

Les 26 et 27 janvier derniers, les partenaires du projet E2MP se sont réunis pour la dernière fois à Lille, dans les locaux de SophieDelebarre Conseil.

L’objectif de ce séminaire était de découvrir la plateforme de formation pour les chargés de projet, dans toutes les langues du partenariat et de corriger ensemble les éventuelles erreurs repérées. Il s’agissait de procéder aux dernières modifications de la plateforme de formation avant sa mise en ligne.

Les partenaires ont ainsi retravaillé le contenu des 6 modules de formation, l’évaluation ainsi que la certification du chargé de projet. La formation en ligne sera bientôt disponible sur le site www.mobilitycompetences.org. Le site permettra à tous les chargés de projet de suivre une formation en 6 modules, de s’auto-évaluer et d’obtenir un certificat à l’issue. De nombreuses annexes et outils pédagogiques seront également disponibles afin de permettre aux chargés de projet de suivre au mieux les participants à des projets de mobilité.

Le deuxième jour, les partenaires du projet ont travaillé sur la dissémination du projet et en particulier de la plateforme en ligne, et sur l’organisation de l’événement final qui se déroulera dans tous les pays du partenariat en mai 2017. Enfin, les partenaires ont préparé ensemble la fin du projet en travaillant sur le rapport final.