Formation PHASE 2017 au Kenya

Dans le cadre du projet de renforcement des Capacités EU Aid Volunteers PHASE, l’ADICE a poursuivi ses activités de formation avec ses deux partenaires européens ASPEm et MONDO.

Du 9 au 15 janvier 2017, une nouvelle formation PHASE visant à développer les compétences de nos partenaires dans les thématiques de sécurité, identification des besoins, logistique et gestion du volontariat dans des contextes d’aide humanitaire a eu lieu à Kakamega au Kenya.

Durant cette semaine, les organisations ont également pu découvrir les projets mis en place par le partenaire Kenyan (WEFOCO) et organiser une réunion de travail avec des bénéficiaires et des leaders communautaires sur les thématiques de la sécurité et de l’identification des besoins.

Nos partenaires KoCDA du Ghana, UPA de l’Ouganda et WEFOCO du Kenya ont fait part d’un grand intérêt pour le contenu de cette formation qui va leur permettre de consolider leurs outils de gestion des volontaires humanitaire.

 

Suite à cette formation, les différents partenaires vont travailler durant plusieurs mois pour finaliser ces outils afin de pouvoir certifier leur organisation en tant qu’organismes d’accueil dans le cadre du programme EU Aid Volunteers et ainsi participer à un éventuel projet de déploiement.

Durant cette formation les représentants de chaque organisation partenaire d’Afrique ont eu l’opportunité de témoigner sur leurs motivations et leur implication dans ce projet PHASE:

 

Partagez !