Partenaires du projet GAPS

Medway CouncilAvec une population de 256 000 résidents, Medway Council  est une collectivité locale de type unitaire responsable du développement stratégique de la plus large agglomération du Sud-Est de l’Angleterre en dehors de Londres. Medway Council assure un large éventail de services aux administrés de Rochester, Strood, Chatham, Gillingham, Rainham, les zones rurales alentour et la péninsule de Hoo. A travers le partenariat de GAPS, Medway Council souhaite encourager les jeunes personnes à développer leurs savoirs comportementaux afin d’améliorer leur employabilité et répondre aux demandes des employeurs  par l’intermédiaire de stages en entreprise. GAPS est l’un des projets européens pour lesquels Medway Council est chef de file.

WSXWSX Entreprise Limited a pour but de stimuler la croissance de l’économie locale et régionale en favorisant le développement d’entreprises et en améliorant la performance des compagnies. De part notre vaste réseau d’employeurs, nous visons à placer des diplômés d’université en stage en entreprise de courte durée, dans le contexte de leurs intérêts avec l’intention d’améliorer leur employabilité grâce à des compétences accrues et à une connaissance concrète des affaires ainsi que pour certains, de meilleures compétences linguistiques.

AdiceCity College Brighton & Hove est le plus important établissement de formation pour les plus de 16 ans à Brighton & Hove, proposant des cours à plus de 10.000 étudiants chaque année, à plein-temps ou à mi-temps. Grace à GAPS, nous pourrons lancer une ATA, une agence de formation d’apprentis, offrant un service de recrutement au  sein de notre Centre de Compétences situé au cœur de la ville, qui délivre un service de soutien et de conseil favorisant le développement des compétences afin de réduire le taux de chômage. Nous offrons 80 bourses locales afin d’encourager l’intégration d’apprentis en entreprise, et proposons à 20 jeunes personnes locales des stages en entreprise à l’étranger tout en recevant 20 jeunes envoyés par nos partenaires étrangers pour les placer eux-mêmes en entreprise. Nous participons aussi à un travail de recherche ayant pour but d’évaluer les bénéfices d’un stage à l’étranger.

IRFA-APISUP
L’IRFA-APISUP est le centre de formation d’apprentis de l’enseignement en Picardie. Il accueille actuellement 1.200 jeunes âgés de 18 à 26 ans (âge limite de l’apprentissage en France). Ces jeunes préparent tous un diplôme de l’enseignement supérieur et ont un parcours aménagé : mi temps en entreprise et mi temps en Université ou Grande Ecole. Certains de ces apprentis (les formations d’ingénieurs par exemple) doivent effectuer une partie de leur parcours à l’étranger. C’est la raison pour laquelle l’IRFA-APISUP a souhaité participer au programme GAPS.

Albeda College

Albeda College est un large établissement d’enseignement professionnel et de formation continue à Rotterdam. Environ 25,000 étudiants y sont inscrits, entourés par quelques 1,400 enseignants et employés. Nous offrons à nos étudiants un choix de 350 cours et une variété de qualifications professionnelles. Avec GAPS, Albeda prendra une part active dans la mise en oeuvre de stages en entreprise au niveau local et à l’étranger ainsi qu’à l échange de bonne pratique relative aux projets de mobilité et dans un travail de recherche ayant pour but de mesurer la valeur ajoutée d’une expérience de travail à l’international.

ZadkineZadkine est l’un des plus larges établissements d’enseignement professionnel régionaux aux Pays-Bas. Situé dans la région de Rotterdam, Zadkine forme ses étudiants à devenir des professionnels qualifiés ainsi que des citoyens indépendants, sûrs d’eux, actifs et engagés. Nous offrons un vaste choix de cours à quelques 19,000 étudiants. Dans le cadre du projet GAPS, nous nous engageons à mettre en œuvre  l’initiative de l’ « Etape Suivante », un outil en ligne destiné à aider nos étudiants à se préparer pour le futur. Nous aiderons 15 jeunes personnes de notre localité à trouver un stage en entreprise à l’étranger et prendrons part à un travail de recherche sur la valeur ajoutée des stages à l’international.

Pour tout renseignements sur le projet, ou si vous êtes intéressés pour effectuer des stages de 5 mois chez nos partenaires, merci de vous inscrire à une réunion d’information ou de contacter Fanny DUFRECHOU, chargée de projets, par mail.

GAPS_French_colour_SM