Projet Game for EuroMed – Evénement Final à Lille

Le 3 Juillet l’Adice a organisé à Lille l’événement final du projet GEM. Le but de cet événement était de rencontrer des animateurs de jeunesse afin de leur faire découvrir ce jeu qui pourra leur servir d’outil éducatif non-formel sur la découverte des pays participant au projet et le dialogue interculturel.

Les participants ont été informés sur l’ensemble du projet, notamment sur :

  • Le partenariat : quatre partenaires d’Italie (CESIE), de Palestine (JUHOUD), de France (ADICE) et d’Egypte (WASEELA) ont travaillé ensemble pour la création de ce jeu.
  • Les étapes du projet et sur la valeur pédagogique et interculturelle du jeu.

 

Les objectifs du projet GEM ont été de:

  • Développer des programmes-pilotes d‘Education sur la Citoyenneté Interculturelle basés sur l’apprentissage par le jeu, qui fourniront une base de compétences et de savoirs spécifiques aux éducateurs formels et non-formels
  • Impliquer des jeunes et leurs éducateurs/professeurs dans le développement d’une nouvelle ressource créative : un jeu de plateau qui promeut des valeurs de tolérance et de compréhension des cultures et des traditions différentes.
  • Créer une coopération entre différentes intervenants pour gérer les activités de ce projet, exploiter les résultats et entreprendre une coopération future.

L’événement s’est clôturé avec une session jeu à laquelle les acteurs associatifs ont participé.

Pour accéder au catalogue des bonnes pratiques créé dans le cadre du projet cliquez ici

Le projet finira fin aout et ses outils seront disponibles en ligne.

Partagez !